Avec le passage du Black Friday le 24 novembre, et le week-end qui s'est ensuivi, le nombre de ventes du tout nouveau Call Of Duty : WWII se sont enlevé, même si jusque-là, Activision n'avait pas tant besoin que ça de ce coup de pouce. Et pour ce qui est des audiences en ligne, à l'image du portail Steam, le live de la PlayStation 4 affiché un pic d'affluence absolument phénoménale, et pour bon nombre d'utilisateurs, c'est la nouvelle création COD en matière de jeux vidéo qui était au centre de toutes les attentions. Tournois Call of Duty.
Activision proposait depuis le début du mois de novembre 2017 sa nouvelle réalisation de la saga COD, et si les ventes étaient jusque-là très correctes, avec pas moins de 500M d'exemplaires écoulés en quelques heures, le Black Friday du 24 novembre a boosté les ventes de manière incroyable. Et ce jour de grâce pour les consommateurs a aussi permis à la PlayStation 4 de faire de plus en plus d'émules. Le tout nouveau World War II de la franchise d'Activision, Call Of Duty, affichait un prix compétitif, à seulement 55€ en France, comparé aux 75€ initiaux demandés, l'aubaine fut belle pendant cette seule journée de soldes uniques. Et pour compléter le tableau, quelques joueurs ont porté leur dévolu sur le combo PS4 avec le jeu vidéo COD, afin d'expérimenter cette nouvelle version en réseau, et pourquoi pas devenir la nouvelle star de la World League.
Le week-end qui a suivi le Black Friday, le samedi 25 et dimanche 26 novembre, jusqu'à 17 millions de joueurs se sont connectés en même temps sur la plateforme Steam développée par Valve. Si le jeu vidéo le plus en vogue sur PC est naturellement PlayerUnknown's Battleground, ayant reçu tout récemment la distinction de la Meilleure Révélation lors des eSports Industry Awards, nous pouvons aisément faire un parallèle avec la fréquentation sur le live de la PlayStation 4 et notamment au travers du nouveau jeu vidéo online le plus en vogue du moment : Call Of Duty WWII. D'autant qu'à son lancement, World War II sorti le 3 novembre 2017 a fait un bien meilleur lancement que son prédécesseur Infinite Warfar. Ce qui attire autant à travers ce jeu vidéo en réseau, c'est cette recette classique de la Seconde Guerre Mondiale à travers COD qui passionne toujours autant les foules, mais aussi le mode en ligne, avec une vision beaucoup plus moderne, notamment dans la jouabilité, la prise en main des armes, et des cartes qui sont absolument incroyables. Activision peut se targuer de cette réelle réussite commerciale, dont 500M d'exemplaires se sont écoulés en seulement 3 jours, et surtout, d'offrir enfin à la PS4 une audience sur les serveurs record, avec un jeu vidéo conçu dans ce but unique. Tout savoir sur les. Vous trouverez très utile ce lexique de Call of Duty.