Tous Les Vainqueurs sur Call Of Duty De L'eSports Industry Awards 2017

Le Lundi 13 Novembre 2017 s'est tenu une nouvelle cérémonie de l'eSports Industry Awards, et assurément, le jeu en ligne qui a été le plus mis à l'honneur, c'est Call Of Duty. Par cette 5e édition du CoD Championship au cours de l'été à Los Angeles, les vainqueurs de la Team OpTic Gaming ont été invités à monter sur scène lors de la cérémonie à Londres.

OpTic Gaming Et Call Of Duty À L'Honneur des eSports Industry Awards

La seconde édition de l'eSports Industry Awards (eSports IA) a notamment été distinguée par les titres décernés à l'équipe OpTic Gaming et leur retentissante victoire lors du dernier Call Of Duty Championship, la 5e édition Activision à Los Angeles. Les vainqueurs se sont alors vu remettre le prix prestigieux de l'équipe eSports de l'année 2017, ainsi que leur porte-drapeau, Matthew « FormaL » Piper, qui a été rappelé deux fois sur la scène de Londres, pour recevoir son prix de Joueur Console de l'Année ainsi que pour l'Action de l'Année sur Call Of Duty : Infinite Warfar. Nous vous invitons à découvrir cette série de frags absolument incroyable, ainsi que les quelques compilations des « best cluthces » sur YouTube du famous FormaL. Et ce n'est pas tout en matière d'awards pour OpTic Gaming, puisque cette fois, c'est le videomaker de la team, Davis « Hitch » Edwards qui a été désigné comme le Meilleur de l'Année. Son travail dans les coulisses de certaines équipes d'eSports, dont le déplacement cet été avec la team OpTic Gaming, et tout le suivi des membres qui ont été les dignes vainqueurs de l'édition 2017 au Call Of Duty Championship. Les créations de Hitch sont à retrouver sur YouTube, mais plus généralement via twitch, sur la chaîne OpTicCreate.

Jeu eSport De L'Année

Si assurément, Call Of Duty fait partie des best-sellers de l'année, et le tout dernier de la série World War II sorti en novembre 2017, l'eSports IA a choisi de récompenser une tout autre oeuvre dans la section Jeu eSport de l'année. Et vaut mieux deux fois qu'une, puisque c'est Valve, pour la deuxième année de suite, qui est le studio à remporter cette distinction. Le chapitre Counter-Strike : Global Offensive. Le jeu en ligne, sorti en 2012, cette création remporte une nouvelle fois tous es suffrages, notamment du public, et cela n'a rien d'étonnant, puisque c'est le jeu le plus populaire sur le portail de téléchargement Steam. Quelques changements sont à noter dans cette édition en comparaison au premier Counter-Strike 1.6, qui n'a pas si mal vieilli, et les maps les plus populaires de la série, dont la fameuse Dust_2 reste des références du jeu réseau absolument incontournables.

Les Autres Titres Décernés

Sur la vingtaine de prix décernés au cours de la 2e édition de l'eSports IA qui se déroulait à Londres, 4 ont justement été accordés autour de Call Of Duty, mais c'est un autre jeu qui a aussi fait sensation en cette 217, puisque le Jeu Révélation de l'Année est attribuée à PlayerUnknown's Battleground, et dans la catégorie des Meilleurs Streamers de l'Année, on retrouve le très populaire et pas moins drôle DrDisRespect, dont le jeu fétiche est assurément PlayerUnknown's Battleground. Dans le cadre des autres récompenses significatives, on notera la Meilleure Couverture Médiatique eSport pour le magazine ESPN, avec une Une autour de Call Of Duty et une interview exclusive de Marshawn Lynch. La Meilleure Plateforme de Streaming reste tout naturellement Twitch, tous les tournois Call Of Duty sont à y retrouver, ainsi qu'une panoplie de démonstration et confrontations en ligne des tous derniers jeux vidéo à la mode, ou même dans une sélection rétrogamin. League Of Legends est bien moins représenté au cours cette seconde édition des awards, a contrario de Call Of Duty, mais selon le panel et le public, l'Événement de l'Année reste malgré tout les championnats du monde sur LoL. Et en dernier lieu, nous pouvons vous présenter l'Héroïne Méconnue de l'Année, à savoir Megan « RheingoldRiver » Cutrofello pour le lancement du nouveau média en ligne Esportpedia, tournant surtout autour du jeu League of Legends, mais aussi présentant les dernières actualités des events de Call Of Duty, et proposant de revivre l'eSports IA pour faire plus amples connaissances avec tous les « oscarsisés » de cette édition 2017.