Vitality Se Qualifie Pour La World League Dallas : Une Première Pour L'Équipe

Dans le cadre de l'e-sport, de nombreuses équipes françaises sont en lice dans les plus grandes compétitions, et Vitality est notamment présente sur tous les tableaux. Comprenant une équipe sur League Of Legends, FIFA et Rainbow Six Siege, c'est surtout lors de la World League Dallas que nous retrouverons les 4 membres en décembre prochain pour tenter d'en découvre face à d'autres équipes de renommée internationale sur le jeu emblématique Call Of Duty.

Une Équipe Présente Aux Grands Rendez-Vous

La fondation en 2013 de l'équipe d'e-sport Vitality corrobore avec la mise en place des premiers Call Of Duty Championship internationaux. À travers ces tournois du jeu en ligne, les 4 membres font bonne figure, et parviennent très souvent à se hisser dans le top du classement, mais malheureusement, les victoires manquent encore pour accéder aux événements internationaux. Et même si la saison 2016-2017 a été plutôt mitigée, la formation 100% tricolore emmenée par un Wailers « Wailers » Locart présent depuis le début, la présence de Vitality lors de la World League Dallas correspond aux premiers objectifs de l'équipe. Se qualifier pour les grandes compétitions internationales et gagner son ticket pour les États-Unis est toujours le plus difficile, et le tournoi qui se déroulera en décembre prochain, du 8 au 10 plus précisément, promet d'être très chaud, avec une CWL regroupant les meilleurs teams en ligne.

La Présence Assurée De Vitality À La World League Dallas

L'équipe Vitality, très présente sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, s'est félicitée d'être la première équipe 100% française à atteindre ce niveau international, et la présence de la team lors de la World League Dallas est tout de même un exploit à saluer. Le ticket a été obtenu lors d'un dernier tournoi à phase éliminatoire dans la nuit du lundi 27 novembre au mardi 28 novembre, et même si la formation s'est inclinée 3 rounds à 1 face à la team Splyce, vice-championne du Call Of Duty Championship en 2016, ce résultat a tout de même été suffisant pour propulser les 4 membres dans les poules de la prochaine compétition LAN CWL. La World League Dallas inclura les configurations et les maps du dernier jeu de la franchise d'Activision, à savoir World War II. Mais le plus dur est encore à venir pour Vitality, puisque pour se placer vraiment au sommet, il faudra venir des véritables favoris dans le domaine, et deux équipes américaines tout particulièrement : Optic Gaming et EnVyUs. Ces deux dernières formations comptent 3 victoires sur les 6 premières éditions du Call Of Duty Championship, EnVyUs ayant en plus de cela terminée sur la deuxième marche du podium à 3 reprises.

Les Membres De L'Équipe Détaillés

Comme nous le précisions, le véritable leader de l'équipe Vitality, et qui a très largement contribué à cette première accession d'une formation tricolore au tournoi en ligne CWL, c'est bien Wailer « Wailers » Locart. Intégré à la team dès les premières fondations, en 2013, il a repris les reines en 2016, et il a ainsi pu façonner la composition de Vitality à sa manière, et optant pour une configuration 100% française. Il peut compter sur l'efficacité de ses 3 coéquipiers : Clément « Riskin » Hattée, Arthur « Zayrox » Chabas et Eddy « Malls » Maillard. Riskin est pour sa part multiple vice-champion du monde, la dernière finale s'étant notamment jouée en 2015 lors du tournoi en ligne CoD Championship à Los Angeles, mais aussi en 2014, sur la scène européenne, dans le cadre du CoD Championship. Zayrox et Malls se connaissent plutôt bien, puisqu'ils faisaient déjà équipe au sein de la Team Rooster, et si le premier est de Lyon, le second de Liévin, ils ont déjà cette cohésion d'équipe qui est l'un des facteurs les plus importants au sein de la Team Vitality. Et pour les 4 membres, tout se jouera désormais lors de la World League Dallas, ils auront à coeur d'en découdre, et assurément, ils ne seront pas là pour faire de la figuration. Nous espérons qu'ils sauront rappeler sur le sol américain que Call Of Duty est avant tout une création du studio français Activision, et qu'en ce sens, l'honneur de l'hexagone est en jeu.